Tajine de Poulet aux olives, Djeje M'hamar (Façon Cookeo)

🍗Tajine de poulet aux olives, Djeje M'hamar (Façon Cookeo)


Recette express pour 2 poulet : 

Faire la préparation épices marocaines dans un bol ou un hachoir. 

2cac de curcuma

2cac de piment doux 

2cac de cumin

2cac de gingembre

1 cac de sel et poivre

1 citron pressez ou 2 cas de jus de citron.

2 gousse d'ail râpé 

1 demi bouquet de persil et de coriande ciselé.

2 cas d'huile d'olive ou d'argan.

1 citron confit coupé finement (Facultatif)

Mixer ou mélanger.


Nettoyer le poulet au jus de citron

Chemiser le poulet et

Étaler la moitier de la preparation d'épices marocaine sur le poulet. Garder le reste de la préparation epices pour plus tard.


Mettre dans un plat adapter au four pour laisser mariner le poulet, (de préférence la veille pour le lendemain) sinon minimum 15min.


Couper des oignons en morceaux Faire revenir 5 minute les oignons  avec un peu d'huile d'olive en Mode Dorer du Cookeo ou dans une marmite.

Incorporer la préparation à épices aux oignons.

Ajouter les poulets Et faite les revenir quelque minute, 

Mettre de l'eau jusqu'a hauteur des poulets.


Et lancer le cookeo cuisson haute pression 15minute. (30minute dans une cocotte standard)


Une fois cuit, je met les poulet au four pour les faires dorer et rendre la peau croustillante.


La sauce qui est dans mon Cookeo je rajoute du sel et du poivre au besoin, 

J'ajoute mes olives vertes et olives violettes selon ce que j'ai(400gr)


Je relance en mode cuisson haute pression pdt 5 minutes.


Mon poulet est prêt y'a plus qu'à servir accompagné de pain simplement, ou d'une salade, ou de pomme de terre sauté.


Bonne appétit 😋