Gratin de Pomme de terre & viande hachée gratiné

🌸Plat familial, Délicieux, Rapide, prêt en 30minute maximum & économique: .

.

《Pomme de terre & Viande hachée gratiné à l'emmental français》

.

(Pour la viande vous pouvez très bien mettre du blanc de poulet, ou de dinde, c'est aussi délicieux)


▪PREPARATION


~ JE PREPARE LES POMMES DE TERRE: .

J'ai éplucher et coupé 8 pommes de terre de taille moyenne en lamelle, . 

Je les ai mise à cuire 15 minute  dans mon COOKEO en cuisson sous pression, en l'assaisonnant avec de l'ail, sel et poivre.

.

~ POUR LA VIANDE:

.

Durant la cuisson des pommes de terre, .

J'ai haché 3 oignons finement, et fais revenir avec un peu d'huile d'olive dans un fait-tout

.

J'ai mis 800gr de viande haché,

1cac de cumin

1cac de paprika

1cac de poivre 

Du persil, et du sel.

.

La viande cuit très vite, en 10minute c'est terminé.

.

.

~ POUR LA BECHAMEL 


Dans une casserole: .

Je met 25gr de beurre, j'attend qu'il fond pour y déposer, 3 cuillère à soupe de farine, Je mélange avec une cuillère. Une fois que la farine c'est bien dissoute dans le beurre, J'y incorpore 1/2 litre de lait, sel poivre et je remue jusqu'à ce que ma béchamel est épaissit.

En 5min c'est fait.

.

.

Les pommes de terre cuite, je dépose une couche dans un plat en verre au préalable beurré.

Je met un peu de béchamel, et je dépose toute ma préparation viande haché, puis je termine avec une couche de pomme de terre et de la béchamel, je met mon gruyère râpé.

.

Je fais gratiné 10minute au four, à 180°.

.

Je le sort, Je peux le déguster et savourer un repas qui en surprendra plus d'un.

.

👍MON CONSEIL👍


Le mieux c'est de le préparer minimum 2h avant le dégustation, pour que le plat refroidisse et que les pommes de terre ce rafermisse un peu en refroidissant, et qu'elles s'impregnent des arômes de la viande et des épices, vous verrez ça sera encore meilleur au moment de servir 😋.

.

BONNE APPÉTIT.